Poêles à bois
Si une flamme d'ambiance confortable est importante pour vous, en combinaison avec une chaleur rayonnante agréable, et si vous ne craignez pas de faire régulièrement l'appoint et l'entretien de votre appareil de chauffage, alors un poêle ou un foyer à bois est le bon choix pour vous.
Poêle ou foyer à bois ?
Vous connaissez le poêle à bois : il s'agit de l'élément chauffant autonome que vous pouvez trouver dans tous les styles, formes et capacités et qui n'a pas besoin d'être encastré.
Ceux qui ont l'habitude de parler d'un foyer à bois pensent à une cheminée ornementale construite autour d'un feu de bois ouvert. Aujourd'hui, il n'y a plus de "vrais" feux ouverts. Les cheminées du 21 siècle sont constituées d'une carcasse en acier et équipées d'une vitre. Le foyer à bois actuel est en fait un poêle à bois conçu pour être encastré. En conséquence, le concept des foyers à bois a considérablement progressé : les rendements sont passés de moins de 15 % à plus de 85 % !
Quel poêle à bois ?
Vous êtes sûr de trouver le bon appareil dans la gamme polyvalente d'Unifire. Nous stockons une gamme de styles, de capacités et de conceptions différentes. Un petit Charnwood pour un cadre rural ou classique, peut-être un SAEY avec cuisinière pour la cuisine, ou plutôt un grand poêle à bois d'Austroflamm ou Rocal dans votre espace de vie ? Les possibilités sont pratiquement illimitées !
Classique ou moderne, équipé d'une cuisinière ou d'un four ou plutôt un poêle à bois sobre qui s'adapte à un budget limité, comme nos foyers Olympia Fires : chez Unifire, vous trouverez tout cela. Nos poêles à bois à haut rendement sont également conformes aux normes européennes et bénéficient d'un écolabel A ou A+.
Vous ne savez pas exactement ce dont vous avez besoin ?
À quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?
Un poêle ou une cheminée de qualité est un rêve dans votre maison, si vous choisissez le bon appareil. Réfléchissez au préalable à la puissance : un poêle trop puissant créera rapidement une sensation de chaleur trop importante dans une petite pièce bien isolée. En outre, si vous souhaitez installer votre poêle à bois dans un bâtiment neuf, il est préférable de choisir un appareil avec un raccordement à l'air extérieur afin de ne pas priver la pièce d'oxygène. Enfin, il y a aussi le choix du matériau : un poêle en acier a l'air moderne et pèse moins lourd qu'un poêle en fonte, par exemple, mais le poêle en fonte (comme notre Vermont Castings) aura un meilleur score en termes de durabilité. En revanche, nos poêles en pierre ollaire Norsk Kleber offrent une chaleur complètement différente.